Badge Cookies
NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Hyundai va proposer des guides en réalité augmentée


Exit les manuels d'utilisation format papier. Hyundai envisage de les remplacer par des applications de réalité augmentée pour smartphones et tablettes. Un futur proche pour le marché de l'automobile.

Des guides d'utilisation en réalité augmentée

Le principe est simple : plutôt que de fournir avec chaque nouvelle voiture un manuel explicatif, Hyundai va le remplacer par une application. Il suffira alors de la démarrer avec un mobile ou une tablette, et de se placer devant la partie du véhicule dont on souhaite en savoir plus. L'application permettra d'afficher des informations directement sur l'écran. Le constructeur sud-coréen annonce ainsi 45 zones du véhicule intégrées dans l'application, du moteur aux éléments du tableau de bord.

Bientôt disponible sur l'App Store et Google Play, l'application devrait être proposée en premier avec la Sonata, modèle hybride présenté au salon de Los Angeles, avant de l'être sur toutes les voitures Hyundai. L'application en réalité augmentée restera un complément au traditionnel manuel papier, mais il n'est pas exclu de voir un jour ce dernier disparaitre.

Hyundai sous les projecteurs

Présent aux deux salons de l'automobile américains de cette saison (Los Angeles et Détroit), le constructeur réserve des nouveautés, comme le modèle Elantra destiné au marché canadien. Mais l'annonce la plus attendue concerne la nouvelle génération de la Hyundai Genesis, qui sera présentée au salon de Détroit courant janvier 2016.

Gamme premium de Hyundai, Genesis devrait se décliner en six modèles d'ici 2020. La prochaine, nommé G90, entend bien conquérir le marché américain, le plus important au monde pour les voitures haut de gamme. Son arrivée de notre côté de l'Atlantique, elle, n'est pas encore annoncée.

 
Hyundai guide realite augmentee