Badge Cookies
NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

La Talisman, remplaçante de la Renault Laguna


C’est le 06 juillet dernier que Renault a présenté la remplaçante de la Laguna au château de Chantilly : la Talisman. Le constructeur français est reparti de zéro pour tenter de tourner la page de la carrière mitigée de la Laguna. Le nom Talisman a été repris du concept car présenté en 2001.

Cette nouvelle berline, qui appartient au segment D, se veut plus grande et plus habitable que sa devancière. Avec des dimensions de 4,85m de long et 1,87m de large, elle fait partie des plus grandes de sa catégorie. Elle propose ainsi un volume de coffre généreux de 608 litres, on note au passage que cette voiture neuve est maintenant équipée d’un coffre plutôt que d’un hayon.

A l’extérieur, l’impression est très bonne : la peinture et les assemblages sont soignés. La face avant est très personnalisée avec une calandre imposante et des feux de jour en forme de C. A l’arrière, les feux sont travaillés et atypiques. En clair, cette Talisman a un style bien à elle : impossible de la confondre avec une autre berline.

A l’intérieur, on retrouve une ambiance similaire à celle du Renault Espace V avec notamment l’écran tactile généreux (jusqu’à 8,7pouces). L’habitabilité est très bonne sans pour autant également une Skoda Superb et l’équipement riche (affichage tête haute en couleur ; éclairage full led ; sièges massant ; avertisseur d’angle mort). On regrette juste certains plastiques durs même en finition haut de gamme.

D’un point de vue moteur, 5 motorisations seront disponibles : 2 essences et 3 diesels (de 110ch à 200ch). A noter également la présence du système 4 roues directrices avec un amortissement piloté. Si les prix n’ont pas encore été officiellement dévoilés, il se murmure qu’ils pourraient être proche voire inférieurs à ceux de la Laguna, ce qui la rendrait très attractive d’un point de vue prix / qualité.

La Renault Talisman aura pour concurrentes les Peugeot 508, Citroen C5 ou encore Volkswagen Passat. La commercialisation est prévue pour début 2016.

 
Renault Talisman