Elite-Auto vous accompagne dans votre recherche d’une nouvelle voiture. Notre réseau et notre stock de véhicules neufs ou d’occasion permettent de trouver très facilement un Peugeot 2008 d’occasion. En ligne, de façon simple et sécurisée, vous pouvez choisir et acheter votre modèle en profitant de prix attractifs, le tout depuis votre ordinateur.

Refermer

FILTRES
DE VOTRE RECHERCHE

RÉINITIALISER






Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par génération.

Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par finition.









Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par motorisation.







12 RÉSULTATS
CORRESPONDANT À VOTRE RECHERCHE




Pourquoi acheter un Peugeot 2008 en occasion ?

Le Peugeot 2008 est un crossover urbain proposé à la vente entre 2013 et 2019 pour sa première version (avec un restylage en 2016). La voiture en est à sa deuxième génération depuis 2019, avec un gabarit surélevé et une nouvelle signature graphique. Elle s’inspire du succès des 205, 206 et 208 dans une version surélevée, plus moderne et plus adaptée à un usage familial. Voulue comme accessible, le Peugeot 2008 en occasion a de nombreux atouts.

  • Le Peugeot 2008 a connu un vrai succès commercial. Il y a donc de nombreux modèles disponibles en occasion, et donc le prix est naturellement bas.
  • Il y a diverses motorisations qui conviennent aussi bien aux petits budgets, aux gros rouleurs que ceux qui recherchent une conduite un peu plus dynamique.
  • Les finitions sont nombreuses et permettent ainsi de jouer sur les équipements du véhicule. Vous pouvez partir sur un modèle très simple et donc abordable en matière de prix comme un modèle très bien équipé, mais plus onéreux.
  • Le Peugeot 2008 d'occasion se décline en deux générations, la première ayant connu un restylage. Cela fait autant de styles complètement différents, pour satisfaire les goûts de chacun.
L’achat avec Elite-Auto est lui aussi séduisant lorsqu’il s’agit de choisir un Peugeot 2008 d’occasion.
  • Le Peugeot 2008 est disponible aussi bien en neuf, avec 0 km au compteur, qu’en voiture d’occasion.
  • Elite-Auto propose un financement personnalisé pour l’achat de votre occasion.

Quels critères faut-il prendre en compte pour un Peugeot 2008 d'occasion ?

Pour bien choisir votre Peugeot 2008 d’occasion selon vos besoins et critères, il faut prendre le temps de se renseigner sur quelques points importants.

La motorisation du Peugeot 2008

Conçu pour être un des véhicules phares de la marque, le Peugeot 2008, dans sa V2, se décline en plusieurs motorisations. Le moteur BlueHDi (Diesel) existe en version 110 et 130. Le premier ne se décline qu’en boîte manuelle tandis que le second en boîte automatique. De cette façon, le choix est rapide.
Pour le moteur Puretech S&S (S&S pour Start and Stop), il existe en 3 déclinaisons. Le PureTech 100 S&S est très abordable question coût mais devient gourmand sur les trajets hors agglomération. Le 130 S&S est vraisemblablement le meilleur compromis entre consommation et usage. Enfin, le PureTech 155 S&S se réserve à la version GT avec un comportement plus nerveux. Les deux dernières versions sont disponibles soit en boîte manuelle soit en boite automatique.

Le kilométrage, l’année, le carburant du modèle d’occasion

Il est toujours crucial de bien étudier le kilométrage du modèle que vous convoitez. Logiquement, plus un modèle est faiblement kilométré, plus ce dernier est onéreux, et donc plus les kilomètres s’accumulent et plus le prix descend. Mais quel va être votre usage du 2008 ? Est-ce la première voiture du foyer ou un véhicule d’appoint ? Définir les besoins permet de comprendre l'intérêt, par exemple, du choix entre l’essence et le diesel, du type de boîte de vitesses, mais aussi des finitions.

Les finitions

Il existe 9 finitions différentes sur la version 2 du Peugeot 2008 : Active, Active Pack, Allure, Allure Pack, Roadtrip, GT, GT Line et GT Pack. Chaque finition permet d’avoir certaines options qui sont soit spécifiques à une finition, ou qui ne se trouvent qu’à partir d’un niveau défini. Ainsi, la finition Active est l’entrée de gamme pour une Peugeot 2008 d’occasion. Mais on y trouve déjà des équipements comme l’écran de 7 pouces, le Bluetooth ou encore les radars de recul.
Sur des modèles supérieurs, on trouve des innovations propres à Peugeot comme le i-cockpit sur la finition Allure, la navigation 3D sur un écran 10 pouces HD avec la finition Roadtrip. Pour ajouter un autre exemple des multiples possibilités offertes par les finitions, les versions GT ont des selleries spécifiques.

Où acheter un Peugeot 2008 d'occasion ?

Il y a 3 façons d’acheter une voiture d’occasion.

L’achat d’un Peugeot 2008 d’occasion à un particulier

Acheter sa voiture à un particulier, c’est une solution très classique. Un site de petites annonces, et en quelques minutes on trouve un modèle de Peugeot 2008 qui nous plaît. Alors évidemment l'achat à un particulier permet de faire une bonne affaire sur le prix. Mais est-ce toujours une bonne affaire ?
L’achat entre particuliers ressemble souvent à un jeu de roulette russe. L’état mécanique de la voiture est souvent la grande inconnue. Si le contrôle technique est bien obligatoire pour une vente, il permet de vous rassurer sur les organes de sécurité de la voiture. Mais cela ne tient pas compte de l’état et de l’historique des pièces mécaniques. Et à moins d’avoir le carnet d’entretien, vous ne saurez donc pas ce que vous allez acheter. Il faut aussi compter que c’est une solution chronophage car elle vous demandera la plupart du temps plusieurs visites infructueuses avant de trouver votre véhicule.
Enfin, entre particuliers, il n’est pas facile d’avoir autant de choix qu’auprès d’un spécialiste sur les options et accessoires, boîte manuelle ou auto (EAT6) ou le choix entre moteur PureTech ou BlueHDi par exemple.

L’achat en concession ou garage spécialisé

Avec un spécialiste, vous allez pouvoir avoir une garantie sur le modèle de Peugeot 2008 d’occasion sélectionné. C’est très appréciable. Vous devrez par contre faire des concessions sur le modèle car le choix n’est pas toujours très large. De plus, le tarif est bien moins intéressant qu’avec un particulier.

L’achat en ligne avec Elite-auto

Elite-Auto donne accès à un vaste catalogue de modèles 2008 neufs et d’occasion, tous proposés à des tarifs attractifs et bénéficiant de tous les avantages et garanties que l’on peut attendre d’un spécialiste de la vente automobile. Vous avez la possibilité d’opter pour un financement sur mesure ou un achat comptant. A noter que nos véhicules d’occasion sont vendus avec une garantie ce qi vous assure de rouler sereinement avec votre 2008. Vous n’avez plus qu’à souscrire un contrat d’assurance et vous voilà au volant de votre Peugeot 2008.