Choisir son break hybride et hybride rechargeable

Si les SUV ont la côte, le Break 5 portes est encore très plébiscité en Europe. Ce modèle de carrosserie de véhicule généralement à hayon possède un grand volume de coffre et convient aux particuliers ainsi qu’à leurs familles mais également aux professionnels. Elles sont une alternative aux monospaces qui disparaissent peu à peu des catalogues des marques mais aussi aux crossovers et SUV dont le volume de chargement est restreint. Les constructeurs automobiles développent donc de nouvelles offres et font notamment appel à la technologie hybride pour enrichir leurs gammes. Les modèles breaks découlent le plus souvent des modèles de berlines ou berlines compactes. C’est le cas pour Toyota, pionnier de l’Hybride simple avec la Prius, qui décline sa nouvelle génération de la berline Corolla en version break nommé Corolla Touring Sports (anciennement Auris Touring Sports). Chaque constructeur auto a développé sa voiture familiale dénommée Break, Estate, SportsTourer ou Touring Sports, Shooting Brake, Touring, Combi ou Avant. Renault propose sa version « Estate » de la Mégane Estate E-Tech, Peugeot sa version « Station Wagon » pour les 308 SW et 508 SW (et 508 SW PSE) et Volkswagen développe sa version break de chasse au toit fuyant « shooting brake » de la Arteon Shooting Brake ou encore la Passat SW GTE. On retrouve également sur le marché automobile des breaks hybrides simples ou rechargeables les Kia Ceed SW, Audi A6 Avant, BMW série 5 Touring, Mercedes Classe E break ou encore les Volvo V60 Recharge ou Skoda Superb Combi. Consultez notre catalogue en ligne d’hybride break pour bénéficier de votre offre préférentielle sur le prix d’un break neuf.

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Les avantages d'un break hybride et hybride rechargeable

La motorisation hybride rechargeable (PHEV ou Plug-in hybrid) équipe de nombreux véhicules récents. En effet, l’hybridation qu’elle soit rechargeable ou non permet de réduire sa consommation de carburant mais aussi de diminuer les émissions de CO2. Une voiture break hybride classique ou rechargeable dispose d’un moteur thermique, d’un moteur électrique et d’une batterie. La version simple se recharge automatiquement en roulant grâce à l’énergie récupérée lors de phases de décélération et de freinage. Cette énergie permet une petite autonomie électrique lorsque le véhicule hybride roule en dessous des 70km/h. Lors des phases d’accélération le moteur thermique, le plus souvent à essence, prend le relais. Une voiture break hybride rechargeable peut rouler en 100% électrique en moyenne 50km selon les marques et se charge en borne de recharge à domicile ou sur des bornes publiques. Acheter un break hybride, rechargeable ou non présente des avantages. Si le tarif en neuf est plus élevé qu’un véhicule thermique, la carte grise est acquise à prix réduit voire quasi gratuite dans la plupart des régions de France. Ces voitures obtiennent les vignettes Crit’Air 1 ou 2 qui permettent de circuler dans les Zones à Faibles Emissions (ZFE) et en priorité en centre ville lors des épisodes de pollution atmosphérique qui nécessitent une circulation alternée. Vous pouvez bénéficier du bonus écologique de 1000€ pour l’achat d’une voiture hybride plug-in. Elle doit cependant coûter moins de 50 000€ et posséder une autonomie électrique d’au moins 50km (wltp) pour profiter de ce bonus. De manière générale, une voiture hybride ou PHEV nécessite moins d’entretien puisqu’elle détient moins de pièces d’usure qu’une voiture thermique. Sa consommation en énergie fossile est moins élevée et la conduite à bord en mode électrique est très silencieuse. Comparez les modèles breaks et faites votre choix en tenant compte de votre utilisation pour choisir la motorisation hybride qui vous correspond le mieux.