Badge Cookies

Achetez une Volkswagen Golf Gti d'occasion

La Golf GTI : une voiture qui rassemble toute une communauté

La Volkswagen Golf GTI est l'une des voitures les plus appréciées au monde. Bien que la gamme Golf en elle-même soit célèbre, la finition GTI a sa propre histoire. Aujourd'hui encore, elle est très recherchée par nombre d'automobilistes, les passionnés ainsi que les collectionneurs. Vous aussi, vous êtes fan de ce petit bijou et vous envisagez d'en acheter une ? Trouvez votre Golf GTI d'occasion dans notre catalogue.

En 1976, soit deux ans après le lancement de la première Golf MK1, dont le succès a été phénoménal, Volkswagen décide d'élargir sa gamme et propose une version « sport » de son modèle phare. De cette idée naît alors la Golf GTI, une voiture à la fois élégante, puissante, pratique et rapide.

Tout comme les autres modèles de la gamme, la Golf GTI rencontre le succès à sa sortie et rassemble toute une communauté de passionnés un peu partout dans le monde. Après presque un demi-siècle de carrière et différentes versions et restylages, le modèle est toujours autant apprécié. Pour preuve, beaucoup d'automobilistes sont actuellement en quête de ce petit bijou auprès des vendeurs de voitures Golf d'occasion.

Au fil des années, Volkswagen ne cesse de parfaire son modèle et le fait profiter de toutes les innovations technologies automobiles. À chaque version nouvellement lancée, le véhicule devient de plus en plus puissant. Aujourd'hui, la Golf GTI en est à sa huitième génération.

... Lire la suite

Volkswagen Golf GTI : histoire, particularités et évolution

À chaque mouture et chaque nouvelle génération, le fabricant allemand ne cesse d'étonner ses passionnés avec les performances du modèle.

La Golf 1 GTI

La première version de la Golf GTI (Grand Touring Injection) sort officiellement en 1976. À l'époque, la sportive compacte se démarque de par son design et ses lignes élégantes. Cette première génération s'équipe d'un moteur essence pouvant libérer une vitesse maximale de 186 km/h sur circuit.

La Golf 2 GTI

La deuxième génération, sortie en 1984, reprend les mêmes caractéristiques que sa prédécesseure, mais dans une version plus large et plus grande. Elle est également très confortable. Le modèle était équipé d'un 4 cylindres de 160 ch dans sa déclinaison la plus puissante.

La Golf 3 GTI

Sortie en 1991, la Golf 3 GTI se distingue par un design sportif beaucoup plus affirmé. Elle embarque un double phare de format rectangulaire et son puissant moteur lui permet de délivrer une vitesse maximale de 198 km/h.

Les Golf 4 et 5 GTI

La Golf GTI quatrième génération sort en 1994. Rapide, cette version délivre une vitesse maximale de 228 km/h. La cinquième du nom est, quant à elle, lancée en 2003. Cette dernière reprend quelque peu le concept de fabrication de la Golf 1 GTI, à quelques détails près.

La Golf 6 GTI

Pour sa part, la Golf 6 GTI fait son entrée en scène en 2009, avec une allure plus agressive que ces prédécesseures, grâce à ses pneus 225 ainsi que sa carrosserie abaissée aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Pour ce modèle, les phares antibrouillard sont verticaux.

La Golf 7 GTI

Vient ensuite, en 2013, la Golf GTI 7 dotée d'un pare-chocs plus large et des phares minces à LED. Au-delà de ses lignes épurées et son design finement soigné, le véhicule garantit puissance et rapidité dans tous les circuits.

La Golf 8 GTI

La dernière et huitième génération de la Golf GTI est disponible depuis 2020. Pour ce modèle, le constructeur allemand opte pour des phares matriciels à LED. Il ajoute également des ailes GTI nouvelle génération. La voiture est aussi plus légère et plus rapide grâce aux diverses technologies dont elle profite.

À l'intérieur, le véhicule est une invitation à un voyage agréable de par ses sièges sport haut de gamme et ultra confortables. Selon la finition, la Golf 8 GTI peut aussi être dotée de série ou en option de jantes alliage dynamiques. Par ailleurs, il existe nombreuses options de personnalisation pour que les passionnés puissent configurer eux-mêmes leur Golf 8 GTI (caméra de recul, toit ouvrant, couleur…).

La Golf 8 GTI est, en outre, équipée d'un puissant moteur thermique rattaché à une boîte de vitesses automatique DSG7.

Pourquoi acheter votre Golf GTI d'occasion chez Elite Auto ?

Chez Elite Auto, nous proposons un catalogue riche de nouveaux véhicules (0 km) avec garantie constructeur. Nous mettons également en vente des modèles d'occasion, déjà reconditionnés et révisés par nos experts, afin que vous puissiez rouler en toute sérénité.

Dans notre sélection, vous trouverez toutes les autres marques de renom : Opel, Mercedes, Suzuki, Citroën et bien d'autres encore. Si vous êtes un fan du constructeur allemand Volkswagen, plus particulièrement de sa gamme Golf GTI, nous vous proposons des modèles d'occasion à des tarifs très compétitifs. Les prix de nos Volkswagen Golf neuves bénéficient de remises élevées et ceux de nos occasions diffèrent de selon : l'état ou la version (Golf neuve ou d'occasion), la génération, la finition, le kilométrage (pour les modèles d'occasion), la motorisation.

Pour vous aider à trouver le véhicule qui répond à vos critères de recherche, nous avons mis en place un système de filtres. Selon vos sélections, plusieurs modèles s'afficheront ; vous pouvez les comparer et choisir celui qui vous convient le mieux.

Chez Elite Auto, à tout moment, vous pouvez acheter votre Golf GTI d'occasion en ligne et nous nous chargeons de vous la livrer à l'adresse de votre choix. Vous avez aussi la possibilité de la récupérer auprès de l'un de nos points de livraison en France.

En ce qui concerne le financement, chez Elite Auto, nos services vont au-delà des simples ventes de voitures. Nous accompagnons dans votre projet d'achat et proposons diverses offres de leasing qu'il s'agisse de véhicules neufs ou d'occasion.

Pour aller plus loin :

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer© 2024 - Tous droits réservés S.A.S au capital de 1 000 000€ Siège social : 195 Route nationale 10 78310 Coignières
linkedinfacebookinstagram