Pourquoi choisir une Toyota hybride ?

Parcourez notre sélection de voitures d'occasion pour trouver votre prochaine Toyota hybride. Grande fiabilité, excellentes performances, économies de carburant… voilà ce que promet le géant japonais en vous proposant ses différents modèles. Avec la commercialisation de la Prius I en 1997 (première auto hybride au monde), il est le pionnier de l'électrification des voitures. Aujourd'hui, ce grand constructeur met à votre disposition une large gamme de modèles embarquant le meilleur de cette technologie. Faites confiance à votre mandataire Elite Auto pour vous aider à trouver la Toyota hybride idéale sur le marché de l'occasion. Il s'agit en premier lieu de tirer profit de l'expérience et du savoir-faire de la marque asiatique. En effet, Toyota a commencé à développer la technologie hybride auto-rechargeable en 1965 — devançant ainsi ses concurrents Renault, Kia ou encore Hyundai. Grâce à cette innovation, votre voiture puise l'énergie électrique lorsque vous circulez à faible allure (sur des routes embouteillées par exemple) ou lors de fortes sollicitations de l'accélérateur. Afin d'optimiser l'efficacité et la puissance de l'auto, le moteur thermique se met automatiquement en route lorsque la puissance demandée est importante ou à vitesse élevée. De nos jours, plusieurs modèles phares du constructeur japonais figurent parmi les meilleures voitures hybrides du marché. Ils ont déjà séduit plus 21 millions de conducteurs. C'est notamment le cas de :

  • la citadine Yaris ;
  • le SUV compact Rav 4 ;
  • le crossover C-HR ;
  • etc.

Ils vous permettent d'effectuer 55 % de vos trajets en mode électrique. Acheter ce véhicule vous garantira ainsi probablement de réduire votre consommation d'essence. Quant à la batterie, elle se charge toute seule en récupérant l'énergie cinétique au freinage et lors des phases de décélération. Toyota estime que la longévité de celle-ci équivaut à la durée de vie de chaque voiture en elle-même. C'est ce qui vous assurera de conduire un véhicule fiable, même si vous achetez une Toyota hybride d'occasion.

... Lire la suite

Quel modèle de Toyota hybride choisir ?

Toyota a rejoint le marché des véhicules hybrides avec de nombreux modèles. Auris, Camry, Corolla, Highlander, Land Cruiser… ce sont autant de modèles que propose le constructeur japonais.

Demandez l'appui d'Elite Auto pour découvrir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

La Prius a par exemple fait ses débuts dans l'industrie il y a une vingtaine d'années. Elle a depuis évolué. La 5e génération de la berline compte dans sa gamme un modèle hybride rechargeable. Celui-ci affiche une excellente performance sur la route et s'équipe d'un moteur développant une puissance de 220 ch.

Lors de l'achat de votre voiture hybride d'occasion, vous pouvez également opter pour la Toyota Yaris en boite automatique. La citadine est en tête des ventes en France avec 20 827 immatriculations enregistrées en 2022. Design sobre, conduite agréable et silencieuse, prouesses remarquables grâce au système hybride de 4e génération… elle ne manque pas d'atouts.

Le très célèbre Toyota Rav 4 connaît également un franc succès auprès des automobilistes (avec 1,2 million d'exemplaires vendus en 2022). Le SUV arbore un design raffiné et des matériaux de haute qualité.

Avec une consommation de 5,6 l/100 km et un taux d'émissions de CO₂ de 126 g/km, il s'agit d'un modèle à la fois économique et écologique. Plusieurs versions sont disponibles : Dynamic, Dynamic business, Trail, etc.

Comment sélectionner une Toyota hybride fiable ?

Si vous souhaitez acquérir un modèle hybride de la marque Toyota, vous avez déjà l'assurance de ne pas avoir à faire de concession sur la qualité.

Notons en particulier l'absence de certaines pièces sujettes à des usures fréquentes sur les différents modèles du constructeur japonais. En effet, les véhicules hybrides Toyota sont dépourvus de :

  • l'embrayage ;
  • le turbo ;
  • le filtre à particules ;
  • la courroie de distribution ;
  • l'alternateur ;
  • le démarreur.

Cela facilite grandement leur entretien et la fiabilité.

En choisissant votre Toyota hybride d'occasion chez le professionnel Elite Auto, vous avez en plus la garantie d'entrer en possession d'un véhicule révisé et bénéficiant d'une garantie de conformité.

Avec notre aide, l'achat d'une occasion se fait en toute simplicité : effectuez votre achat entièrement en ligne et profitez de notre offre « satisfait ou remboursé ». Comparez les différentes options à votre disposition. Vous pouvez aussi filtrer les résultats selon vos critères : couleur, finition, année de mise en circulation, kilométrage…

Profitez en outre de notre service de livraison à domicile ou en point relais pour faciliter l'acquisition de votre Toyota hybride (de seconde main ou neuve).

A savoir que Toyota commercialise depuis peu des véhicules électriques dont le BZ4X. Restez en alerte sur nos dernières offres de voitures électriques d'occasion si vous cherchez un véhicule 100% électrique plutôt qu'hybride.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer© 2024 - Tous droits réservés S.A.S au capital de 1 000 000€ Siège social : 195 Route nationale 10 78310 Coignières
linkedinfacebookinstagram