Compte rendu du salon Retromobile 2018


Le salon Retromobile s'est tenu du 7 févier au 11 février 2018 au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Si vous n'avez pas pu vous y rendre en faisant partie des plus de 100.000 visiteurs, voici un récapitulatif des véhicules qui étaient exposés. Ce salon regroupe de voitures de collection de tout horizon, pour cette 44ième édition, environ 500 véhicules étaient exposés sur 65 000m². Au delà des voitures exposées, on retrouve sur le salon Retromobile des clubs, des constructeurs, des marchands de pièces détachées ou encore des restaurateurs de carrosserie ou mécanique avec lesquels il est possible d'échanger. Retromobile 2018 c'est aussi la possibilité de repartir au volant d'une voiture ancienne grâce à la vente aux enchères ou encore l'exposition des véhicules de plus de 30 ans à moins de 25.000 euros.

Découverte du salon

Nous avons sélectionné différentes vidéos qui vous permettront de découvrir le salon Retromobile 2018 sous toutes ces coutures. Voici un petit tour de découverte.



Le stand Citroen en détail


Le stand Renault en détail
Le stand Peugeot en détail




A voir également au salon Retromobile

Les DS présidentielles
DS retromobile 2018

Les McLaren de course
McLaren retromobile 2018
Les classiques du sport auto
Sportives retromobile 2018

Les Fiat Alfa-Romeo et Lancia
Fiat retromobile 2018

Des voitures anciennes qui cherchent un nouveau propriétaire

De nombreux passionnés d'anciennes viennent arpentés les allées de ce salon pour découvrir ou redécouvrir des voitures mythiques de différents constructeurs, il y en a pour tous les goûts : françaises, italiennes, anglaises, américaines... Parmi ces amateurs, certains viennent contempler, d'autres se laissent séduire et repartent au volant d'une voiture de collection. Parmi les animations il était en effet possible de participer à la vente aux enchères Artcurial ou encore à l'expo-vente de véhicules de collection de moins de 25.000 euros.





Si l'édition 2018 est maintenant terminée, la date de l'édition 2019 est d'ores et déjà fixée du 6 au 10 février 2019. En attendant, vous pouvez retrouver d'autres reportages ou informations sur le site officiel retromobile ou bien d'autres vidéos Retromobile 2018 sur youtube


 
salon retromobile 2018