Choisir sa berline ou compacte hybride et hybride rechargeable

Les berlines et compactes bénéficient d’un aérodynamisme qui favorise l’utilisation de la technologie hybride. La plupart des constructeurs proposent des modèles de berline ou compacte hybride simple ou hybride rechargeable. Toyota est le pionnier de l’hybride avec sa berline Prius déclinée en deux types de motorisation hybride (Prius hybride et Prius PHEV). Le constructeur est aussi présent avec la compacte Corolla, la voiture la plus vendue au monde. Toyota, tout comme sa marque premium Lexus, qui a fait de la voiture hybride sa spécialité commercialise aussi la grande berline Camry. Les autres constructeurs ont suivi en proposant différents modèles de compactes. On pourra notamment citer les berlines ou compactes Lexus ES 300H et Lexus LS ou Hyundai Ioniq Hybrid. Dans la catégorie des compactes hybrides rechargeables, on retrouve des nouveautés chez les constructeurs allemands avec Audi et son Audi A3 TFSI e, Mercedes et la Classe A 250 e ou encore la Golf eHybrid et Golf GTE. Les constructeurs français ne sont pas en reste avec la nouvelle Renault Megane E-Tech, la Peugeot 308 Phev (180 ou 225) ou encore la DS4 e-Tense. Le constructeur espagnol a aussi décliné la Seat Leon e-Hybrid ainsi que la version sportive à savoir la Cupra Leon e-Hybrid. Concernant les grandes berlines hybrides rechargeables, de nombreux modèles neufs sont commercialisés. Du côté des constructeurs coréens, on citera la Hyundai Ioniq Plug-in. Le constructeur allemand Bmw a lui équipé une partie de sa gamme de berline puissante en motorisation hybride rechargeable lui permettant de proposer des voitures dynamiques tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. La BMW série 3, la série 5 et la Bmw série 7 sont disponibles en version hybride rechargeable avec une puissance de 204 ch minimum. Mercedes propose quant à lui sa Classe C hybride rechargeable jusqu’à 100km d’autonomie wltp. Volkswagen sur les Passat GTE et Arteon eHybrid, ainsi que pour les berlines Audi A6 TFSI e et A8 TFSI e. Peugeot n’est pas en reste avec la Peugeot 508 Hybrid mais aussi sa version hybride sportive Peugeot 508 PSE, alors que DS commercialise la DS9 E-Tense. Tout comme Volvo avec la S60 Recharge et Skoda avec l’Octavia PHEV. Bien qu’elles affichent un prix supérieur aux voitures thermiques, les véhicules hybrides rechargeables et hybrides bénéficient d’avantages et aides financières. En effet, pour l’achat d’une voiture hybride rechargeable d’une autonomie électrique minimum de 50km et de moins de 50 000€, le bonus écologique est de 1000€ avec une réduction du prix de la carte grise (au moment où nous écrivons ces lignes). Cette baisse de prix de la carte grise est aussi un avantage dont les automobilistes pourront bénéficier pour l’achat d’une voiture hybride simple.

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- 7,5 %
Audi A3 sportback  45 tfsie 245 s tronic 6

AUDI A3 SPORTBACK

neuf
en stock
45 tfsie 245 s tronic 6
Competition
0 km
- 7,5 %
Audi A3 sportback  45 tfsie 245 s tronic 6

AUDI A3 SPORTBACK

neuf
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45 tfsie 245 s tronic 6
Competition
0 km
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Audi A3 sportback  45 tfsie 245 s tronic 6

AUDI A3 SPORTBACK

neuf
en stock
45 tfsie 245 s tronic 6
Competition
0 km
Peugeot 508 508 hybrid 225 e-eat8

PEUGEOT 508

occasion
hybrid 225 e-eat8
GT Line
5 257 km (2020)
Jusqu'à 800€ d'aide à la reprise
Peugeot 508 business 508 hybrid 225 e-eat8

PEUGEOT 508 BUSINESS

occasion
508 hybrid 225 e-eat8
Allure Business
16 986 km (2020)
Peugeot 508 508 hybrid 225 e-eat8

PEUGEOT 508

occasion
hybrid 225 e-eat8
GT Line
3 294 km (2020)
Peugeot 508 508 hybrid 225 e-eat8

PEUGEOT 508

occasion
hybrid 225 e-eat8
GT
10 206 km (2020)
Jusqu'à 800€ d'aide à la reprise
Ds Ds4 ds4 hybride e-tense 225 eat8

DS DS4

occasion
hybride e-tense 225 eat8
Rivoli
3 126 km (2021)
- 8,5 %
Peugeot 308  hybrid 180 e-eat8

PEUGEOT 308

neuf
en arrivage
hybrid 180 e-eat8
GT
0 km
Jusqu'à 800€ d'aide à la reprise
- 8,5 %
Peugeot 308  hybrid 180 e-eat8

PEUGEOT 308

neuf
en arrivage
hybrid 180 e-eat8
GT
0 km
Jusqu'à 800€ d'aide à la reprise
- 8,5 %
Peugeot 308  hybrid 180 e-eat8

PEUGEOT 308

neuf
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hybrid 180 e-eat8
GT
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Jusqu'à 800€ d'aide à la reprise
- 8,5 %
Peugeot 308  hybrid 180 e-eat8

PEUGEOT 308

neuf
en arrivage
hybrid 180 e-eat8
GT
0 km
Jusqu'à 800€ d'aide à la reprise
Remise à discrétion
Hyundai Ioniq  hybrid 141 ch
Hyundai Ioniq  hybrid 141 ch
Hyundai Ioniq  hybrid 141 ch
Hyundai Ioniq  hybrid 141 ch
Hyundai Ioniq  hybrid 141 ch
Hyundai Ioniq  hybrid 141 ch

HYUNDAI IONIQ

neuf
sur commande
Uniquement LOA/LLD
hybrid 141 ch
Creative
Remise à discrétion
Volkswagen Passat  1.4 tsi hybride rechargeable dsg6
Volkswagen Passat  1.4 tsi hybride rechargeable dsg6
Volkswagen Passat  1.4 tsi hybride rechargeable dsg6
Volkswagen Passat  1.4 tsi hybride rechargeable dsg6
Volkswagen Passat  1.4 tsi hybride rechargeable dsg6
Volkswagen Passat  1.4 tsi hybride rechargeable dsg6

VOLKSWAGEN PASSAT

neuf
sur commande
Uniquement LOA/LLD
1.4 tsi hybride rechargeable dsg6
GTE

Les avantages de la compacte ou berline hybride et hybride rechargeable

La technologie hybride utilise deux types de motorisation, la tendance est à l’utilisation d’une motorisation thermique et une motorisation électrique. Cette technologie que l’on retrouve notamment sur des berlines et compactes utilise un moteur thermique généralement un moteur essence et au minimum un moteur électrique ainsi qu’une batterie. La technologie hybride tire le meilleur des deux sources d’énergie, thermique et électrique, afin de réduire les émissions de CO2 et réduire la consommation d’énergie fossile de votre berline. Il existe deux types de motorisations hybrides : rechargeable (Plug-In, PHEV) et non rechargeable (hybride simple, MHEV). L’hybride rechargeable, que l’on recharge en se branchant à une borne, possède une plus grande autonomie 100% électrique (autour des 50km wltp) grâce à une batterie d’une plus grande capacité et un moteur électrique plus puissant. Dans une compacte cette motorisation PHEV permet de rouler lors de trajets quotidiens, en ville où la technologie est la plus efficace, sans quand le moteur n’émette d’émissions de CO2. La combinaison de ces deux énergies permet d’augmenter la puissance globale du véhicule et d’obtenir des accélérations instantanées pour une conduite plus fluide en mode électrique. L’hybride simple, également proposé sur des berlines, possède une plus petite batterie et un moteur électrique moins puissant. La batterie se recharge automatiquement en roulant grâce à l’énergie cinétique récupérée lors des phases de décélération et de freinage. Enfin la motorisation hybride MHEV combine intelligemment le moteur thermique sollicité lors des phases d’accélérations et le moteur électrique pour venir diminuer la consommation mais n’offre pas la possibilité de rouler en 100% électrique. Les véhicules hybrides les plus aboutis comme la Toyota Prius Hybride rechargeable, combinent les technologies hybride simple et Plug-in pour une plus grande efficience.