Nos annonces Renault Mégane

Le Renault Mégane est la berline compacte du constructeur automobile français Renault. La marque au losange commercialise ce véhicule depuis 1995, il remplaçait la Renault R19. Aujourd’hui, la Mégane 4 est toujours vendue alors que la Mégane 5 est déjà au catalogue uniquement en électrique. D’occasion, la Renault Mégane est très présente : les annonces sont nombreuses quel que soit la génération. Il est possible d’acheter une Mégane d’occasion en version essence, diesel mais aussi hybride rechargeable et électrique. Des versions sportives sont également disponibles avec les versions RS.

Trouvez votre Mégane d’occasion grâce aux annonces de notre réseau. Nos véhicules bénéficient d’une garantie et de la livraison dans toute la France. Si la plupart des occasions sont des Mégane IV, il est selon les disponibilités d’acheter des occasions plus anciennes ou plus récentes comme des 0km ou tout simplement neuve.

Refermer

FILTRES
DE VOTRE RECHERCHE

RÉINITIALISER





Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par génération.

Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par finition.









Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par motorisation.







93 RÉSULTATS
CORRESPONDANT À VOTRE RECHERCHE




Pourquoi acheter une Mégane d’occasion ?

La Renault Mégane est une berline compacte similaire aux Peugeot 308, Citroen C4, Volkswagen Golf et autres Ford Focus. Elle se situe au-dessus de la Clio en terme de gabarit. De taille intermédiaire et avec son grand coffre de 402 litres (Mégane 4), elle est un véhicule adapté pour les familles qui ne souhaitent acheter de monospace ou suv. En offrant une conduite plus dynamique qu’un suv du fait d’un centre de gravité plus, la berline conserve un avantage.

En occasion, il est possible de trouver de nombreuses automobiles avec différentes carrosseries. En effet, la Mégane a été déclinée en version coupé (2 portes), cabriolet, berline (4 et 5 portes), break mais aussi coupé / cabriolet (cc).

Grâce à sa large diffusion son entretien est simplifié : les pièces détachées sont facilement trouvables en neuf ou d’occasion. Vous pourrez compter sur le réseau de la marque qui est présent dans toute la France.

Les principaux modèles d’occasion Renault

La Mégane est l’un des véhicules de la marque automobile française, ce modèle est largement disponible en occasion tout comme d’autres véhicules du constructeur. Sélectionnez et découvrez dans nos autres catégories les annonces d’occasions que nous proposons à la vente pour des véhicules Renault.

Quels critères pour acheter une Renault Mégane d’occasion ?

Toutes générations confondues, la Mégane s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires : en diesel, avec ou sans gps, avec la climatisation... Il existe ainsi de nombreuses opportunités à saisir, en effet il est possible d’acheter une Mégane d’occasion pour le prix d’une Twingo neuve. Il peut être difficile de s’y retrouver avec toutes ces annonces d’occasion, voici quelques repères pour trouver le bon véhicule d’occasion.

La Mégane I est vendue entre 1995 et 2002, elle sera déclinée en coupé, cabriolet, berline et break. Elle servira même de base au premier Scénic dont le nom sera Mégane Scénic. Elle est disponible en essence (16v, energy, F, K) de 70ch à 150ch et diesel (d, dT, dTi, dCi) de 65 à 102ch. Parmi les finitions, il y avait rn, rne, rxe, rxt, initiale, authentique, privilège. Avec environ 5 millions de vente, la Mégane 1 d’occasion est facile à trouver. Cependant, étant donné l’âge et le nombre de kilomètres potentiellement élevé, il faudra être rigoureux sur l’état du véhicule et son entretien.

La Mégane 2 est apparue dès 2002 et disparait du catalogue en 2009. C’est cette génération qui inaugure la première Mégane RS ainsi que la version CC (coupé / cabriolet). Avec environ 3 millions de Mégane neuve vendues, les annonces en occasion sont nombreuses. Vous aurez du choix sur la couleur, les moteurs (essence 80 à 230ch et diesel de 80 à 175ch) ou encore les finitions.

Si vous souhaitez acheter une Mégane 3 d’occasion, sachez qu’elle s’est vendue entre 2009 et 2016. La version break se nomme désormais Estate et la boite automatique EDC fait son apparition. Les moteurs sont proposés en essence (tce, 16v) avec une puissance de 100 à 275ch et diesel de 85 à 160ch. La Mégane 3 d’occasion est disponible avec de plusieurs finitions et séries spéciales notamment akaju, authentique, bose, dynamique, expression, gt, gt line, intens, life, limited, monaco gp, pépite, red bull racing rb7, red bull racing rb8, rs, rs luxe, rs trophy, rs trophy r, tomtom live, ultimate, zen. La Mégane 3 étant assez récente, il est possible de trouver des voitures avec moins de 50 000 km au-delà des versions RS qui sont devenues collector et vendues à des prix élevés.

La Mégane 4 est vendue depuis 2016 et son arrêt de production devrait intervenir sous peu. Sa remplaçante la Mégane 5 est déjà en vente. Cette Mégane 4 est disponible en neuf ou d’occasion avec des moteurs essence (tce, sce) 100 à 300ch, diesel (dCi /BluedCi) 90 à 166ch, mais aussi en version hybride rechargeable (e-tech) de 160ch. La boite de vitesse sera manuelle, automatique edc ou automatique à crabots selon les moteurs. C’est la première Megane en version hybride rechargeable, vous pourrez l’acheter d’occasion à des prix qui débutent à moins de 25 000 euros actuellement. Les finitions sont nombreuses avec Akaju, Business, Business Intens, Engineered, Evolution, GT, GT-Line, Intens, Life, Limited, R.S., R.S. Line, R.S. Line, R.S. Trophy, RS, RS Trophy, RS Trophy-R, SL Edition One, Techno, Zen. Parmi les équipements de série ou en option, vous trouverez l’alerte franchissement ligne, l’easy link avec navigation gps, le bluetooth, la caméra de recul, la climatisation automatique multi zone ou bien le régulateur limiteur de vitesse. Sachez enfin que c’est la dernière génération à proposer une Mégane RS thermique.

La dernière génération de la berline compacte du losange est la Mégane V qui est disponible au catalogue de voitures neuves du constructeur. Elle est vendue depuis 2021 et uniquement en version E-Tech électrique. On la trouve déjà en occasion avec des modèles 0km ou à faible kilométrage. Les prix en occasion débutent autour des 30 000 euros.

Où acheter une Renault Mégane d’occasion ?

Pour acheter votre Mégane d’occasion, le premier réflexe sera probablement de consulter les petites annonces entre particuliers. Pourtant, le nombre de voitures en vente chez les professionnels ou concessions est tout aussi élevé sinon supérieur. Par ailleurs, un professionnel vous donne accès à des services et garanties ainsi qu’une simplicité d’achat qu’un particulier n’est pas en mesure de proposer.

En effet, pour l’achat de votre occasion Mégane, le professionnel ajoutera une garantie sur le véhicule. En cas d’avarie une prise en charge sera faite si le contrat prend en charge cette panne. Par ailleurs, les occasions que nous vendons peuvent être livrées dans toute la France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Enfin, un financement personnalisé (crédit, loa…) ou un rachat de votre voiture actuelle peut être effectué. Un professionnel de l’auto comme Elite-Auto vous simplifie votre projet d’achat d’automobile d’occasion qu’il s’agisse d’une Renault Mégane ou toute autre berline concurrente.

Découvrez dès maintenant notre sélection d’annonces pour acquérir une Mégane. Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche pour filtre nos occasions. L’un de nos vendeurs se tient à votre disposition pour vous donner davantage de détails sur le déroulement d’un achat chez nous, les possibilités de financement ou toute autre question sur l’un de nos voitures d’occasion.