Nos annonces Renault

Vous souhaitez acquérir un véhicule d'occasion de marque Renault, découvrez notre sélection de véhicule de la marque au losange pour trouver votre bonheur. En qualité de professionnel automobile, nos occasions sont garanties et contrôlées avant d'être proposées à la vente : vous achetez ainsi une Renault d'occasion en toute confiance comme pour un achat neuf. Selon nos stocks, différents modèles sont proposés comme les suv Arkana, Captur ou Kadjar, la citadine Clio, la berline Mégane ou encore le monospace Scénic et autres utilitaires afin de satisfaire chaque automobiliste qui cherchent une occasion de marque Renault.

Refermer

FILTRES
DE VOTRE RECHERCHE

RÉINITIALISER





Veuillez sélectionner une marque pour pouvoir filtrer par modèle.

Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par génération.

Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par finition.









Veuillez sélectionner un modèle pour pouvoir filtrer par motorisation.







300 RÉSULTATS
CORRESPONDANT À VOTRE RECHERCHE




Votre véhicule d'occasion Renault garanti

Si l'achat d'une voiture d'occasion est généralement sans garantie chez un particuliers, cela est différent chez un professionnel qui se doit de vérifier chaque auto et s'engage sur son bon fonctionnement. Ainsi, lorsque vous achetez un véhicule Renault chez nous, sachez qu'il aura été contrôlé sur plus de 100points. Notre objectif est de vous assurer un achat en toute sérénité bien que le véhicule soit une occasion. Différentes photos du véhicule sont faites ainsi qu'une liste détaillée des équipements et options : l'objectif est de vous faire une idée précise de nos voitures d'occasion de marque Renault sans même vous déplacer. Nous proposons un large choix d'autos de la citadine au suv ainsi que des électriques d'occasion selon les disponibilités. A savoir qu'une livraison est possible dans l'un de nos nombreux centres livreurs répartis sur toute la France.



Quel modèle pour votre Renault d'occasion ?

Depuis sa création, le constructeur automobile français a commercialisé de nombreux modèles. Voici une liste de quelques modèles phares depuis les 60 dernières années. Dans les années 1960, les Renault 12, 4 et 6 ont été vendues. Dans les années 1970, ce seront les Renault 14, 18, 20, 30 et 5 qui seront commercialisées. Dans les années 1980, de nombreux modèles font leur apparition Espace, Express, Fuego, Master, Renault 11, 19, 21, 25, 9, Supercinq et Trafic. C'est dans les années 1990 que le constructeur français vendra pour la première fois les Clio, Kangoo, Laguna, Mégane, Safrane, Scénic, Spider et autre Twingo. Dans les années 2000, le constructeur au losange osera avec des parfois atypiques comme l'Avantime, la Vel Satis ou encore le Koleos et la Modus. Plus récemment, dans les années 2010, les Renault Captur, Fluence, Kadjar, Latitude, Talisman, Twizy ou encore Wind et Zoe seront vendues sur le marché neuf pour la première fois. Le Renault Arkana fera son apparition dans les années 2020 ainsi que le Renault Austral.

Actuellement, si la Clio neuve est disponible en hybride ou la Twingo neuve en électrique, ces modèles se retrouveront rapidement sur le marché de la seconde main. L'avantage sera bien entendu le prix d'achat plus attractif que le neuf. Vous pouvez consulter les prix des Twingo neuves pour les comparer à ceux de l'occasion.

Vous l'aurez compris, le constructeur a produit de nombreux modèles de Renault neuves. Certains ont des carrières très courtes comme l'Avantime vendu seulement pendant deux ans. D'autres à l'inverse ont des carrières longues comme l'Espace qui s'est vendu de 1984 à 2022. Certains modèles sont très faciles à trouver comme une Clio 5 d'occasion, une Mégane, un Scénic ou une Twingo.

Au-delà du modèle le choix du carburant et de la transmission ont leur importance. Ainsi une Twingo automatique d'occasion sera appréciée en ville tout comme une Twizy d'occasion alors qu'un Kangoo Express d'occasion sera idéal pour une entreprise.



Quel carburant pour votre Renault d'occasion ?

Lors de l'achat de votre Renault d'occasion, vous devrez décider du choix du carburant. Si la majorité des véhicules sont disponibles en essence ou diesel, le constructeur propose des alternatives depuis plusieurs années maintenant.

Parmi les moteurs essence, on peut citer les moteur cléon fonte, energy, mpi, f4r, prv, et plus récemment les dénominations sce, tce. La majorité des modèles ont connu une déclinaison essence à l'un de ces moteurs. Les moteurs essence sont idéaux pour ceux qui roulent peu et effectuent de courts trajets notamment avec la Twingo ou la Clio disponible en occasion.

En diesel, on retrouve les moteurs diesel, turbo diesel et plus récemment les technologies dci et blue dci. Renault décline généralement tous ces modèles avec un moteur diesel sauf quelques exceptions. Ces moteurs diesel sont à destination de ceux qui roulent beaucoup pour amortir le surcout à l'achat du prix du véhicule.

Les moteurs hybride ont équipé des modèles depuis seulement quelques années. Parmi les rares modèles, on peut citer l'Arkana, le Captur, la Clio V E-Tech hybride ou encore la Mégane 4. L'hybride permet de réduire sa consommation et ses émissions de co2 notamment en ville.

Les moteurs électriques sont disponibles sur quelques modèles Renault majoritairement de petite taille, le plus connu étant probablement la Zoé. On peut tout de même en citer d'autres comme l'Express, la Fluence, le Kangoo, le Master, la Mégane, la Twingo ou bien la Twizy. Une énergie idéale pour les déplacements urbains mais pas les longs trajets du fait de l'autonomie et du temps de chargement. Les Renault électriques d'occasion représentent moins de 5% des annonces, la plupart de ces annonces étant des occasions Zoé. Un point à vérifier si le prix de votre occasion Zoé inclus ou non les batteries, dans le cas contraire, il faudra souscrire à un abonnement.

Enfin le moteur fonctionnant au gpl a aussi été proposé sur certains gammes Renault dont le Captur, Clio, Kangoo, Mégane et Scénic. Une énergie intéressante mais le nombre de station proposant le gpl limite la vente de ces modèles.



Quel type de voiture pour votre Renault d'occasion ?

Lors de vos recherches de votre future voiture d'occasion de la marque Renault, vous devrez choisir la catégorie. Chaque type de voiture offre ses avantages et inconvénients, une citadine sera parfaite en ville comme la Twingo très présente en occasion mais peu adaptée sur long trajet. Voici les différents types d'autos disponible en occasion.

Les 4x4 et suv avec les modèles : Arkana, Captur, Kadjar, Kangoo, Koleos, Scenic. Les suv sont à la mode et appréciés pour la conduite en hauteur. Les berlines sont une référence pour le rapport habitabilité et encombrement avec des modèles comme la Fluence, Laguna, Latitude, Megane, Safrane, Talisman, Vel Satis. Le break (version Estate chez Renault) est le modèle familial par excellence ou pour les déménagements avec les gammes : Clio, Laguna, Megane, Talisman. Autre modèle familial, le monospace ou ludospace : Avantime, Espace, Kangoo, Modus, Scénic, Grand Scénic. Des modèles plaisirs ont été vendus par Renault dont les cabriolets ou découvrables Mégane, R19, Twingo, Super 5 et Wind mais aussi les coupés Laguna et Mégane. Enfin, les petites citadines ont toujours été proposés au catalogue Renault quel que soit l'époque avec la 4L, la Supercinq, la Twingo, Clio ou plus récemment les Twizy et Zoé.

A chaque automobiliste de définir son besoin et trouver le modèle qui correspond à ses critiques. Moteur, taille du coffre, nombre de places, encombrement… Renault a même commercialisé des modèles plus atypiques comme un Pick-Up basé sur le Nissan Navara, il s'agit du Renault Alaskan disponible en occasion. De toute évidence, vous devriez trouver votre véhicule d'occasion Renault en toute simplicité en sélectionnant l'une de nos annonces.



Quel budget pour une occasion Renault ?

Pour acheter une voiture d'occasion, qu'il s'agisse d'une Renault ou toute autre marque, le budget est un des critères principaux. Avec des modèles vendus depuis de nombreuses années avec différentes motorisations et finitions, le choix est vaste pour les modèles du constructeur généraliste Renault. En occasion, les tarifs sont plus accessibles que les prix des voitures neuves en raison de la décote. Ainsi, sur le marché, les occasions Renault débutent à moins de 1 000 euros et dépassent les 100 000 euros pour certains modèles mythiques comme la R5 turbo. Evidemment, les premiers prix concernent la plupart du temps des voitures d'occasion avec des pannes ou des frais à prévoir (mécanique, carrosserie). Des véhicules réservés aux mécaniciens de profession, garagistes ou bricoleurs. Ensuite, parmi les véhicules plus chers, il faudrait trouver le bon prix entre l'âge de l'auto, le kilométrage, les équipements (gps, toit ouvrant ou panoramique, bluetooth, régulateur de vitesse…) et les garanties.

En effet, si les particuliers vendent parfois leur véhicule à des prix plus bas que les professionnels, les services et garanties ne sont pas identiques. En achetant chez un professionnel comme Elite-Auto, vous choisissez la tranquillité et l'accès à des services automobile comme une garantie sur chacun de nos véhicules d'occasion Renault. Selon les autos, vous pourrez également bénéficier de la prime à la conversion, d'un financement (crédit ou leasing) ou encore demander la reprise de votre véhicule actuel. Découvrez notre stock en sélectionnant les véhicules grâce aux filtres de recherche et prenez contact avec l'un de nos conseillers pour en savoir plus sur le véhicule.