Badge Cookies
NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Comment fonctionne une LLD sans apport ?

La location longue durée (LLD) sans apport fait partie des déclinaisons du leasing auto. Cette solution flexible et abordable leur permet, en effet, aux automobilistes d’accéder plus facilement à un véhicule neuf. Découvrez en détail le fonctionnement de la LLD sans apport avec votre mandataire automobile Elite Auto.

La LLD : en quoi consiste-t-elle exactement ?

La LLD est l’une des nombreuses alternatives à l'achat traditionnel de véhicules, tout comme la LOA (location avec option d’achat) ou le crédit-bail. Contrairement à un achat classique, où l'acheteur devient immédiatement propriétaire du véhicule, la LLD implique une location à long terme. Le locataire va payer des mensualités pour l'utilisation du véhicule, sans en devenir propriétaire à la fin du contrat.

La LLD offre divers avantages aux consommateurs. Avec cette option, vous avez accès à une voiture adaptée à vos besoins. Si ces derniers évoluent, vous pouvez également mettre fin à la location en cours et en démarrer une nouvelle. De même, il est possible de modifier le kilométrage du véhicule si le forfait kilométrique décidé initialement ne satisfait plus à vos exigences. Consultez les conditions offertes par votre contrat, cela varie selon le contrat.

Ce financement auto constitue une option intéressante pour ceux qui aiment changer régulièrement de voiture. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels y ont recours afin de renouveler leur flotte de véhicules, et ce, à un coût abordable.

La LLD facilite votre gestion. Contrairement à un achat classique, vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien du véhicule tout au long du contrat. Celui-ci peut inclure une garantie d’entretien et de réparation.

La LLD sans apport : de quoi s’agit-il ?

Vous pouvez souscrire un contrat de leasing avec ou sans apport. L'apport représente un montant que vous investissez dans votre projet d'achat. Plus cet acompte initial sera important, et moins vous débourserez jusqu'à la fin du contrat de location. Le versement de l'apport participe, en effet, à réduire le montant des mensualités que vous allez payer. Il constitue, pour le loueur, une garantie financière.

Pour votre LLD, cependant, vous pouvez opter pour une formule sans apport. Cela signifie que vous pouvez accéder à un véhicule neuf sans avoir à verser un acompte. Cette solution se veut plus souple et permet à nombre de personnes de louer une voiture neuve sans un premier investissement. Avec la LLD sans apport, vous gérez d’ailleurs mieux votre budget, car vous ne payez que l’usage réel du véhicule.

Quels sont les avantages de la LLD sans apport ?

En plus de ne pas exiger un premier loyer majoré, la LLD sans apport optimise votre expérience de conduite. Elle vous donne la possibilité de conduire un véhicule récent et performant, en toute sécurité. Vous n’avez pas à vous inquiéter quant à l’entretien du véhicule ou de sa réparation, le contrat englobe normalement ces frais ainsi que l’assurance afférente.

Comment faire une LLD sans apport ?

Rapprochez-vous d’un organisme financier spécialisé ou d’un mandataire automobile, comme Elite Auto, pour faire une LLD sans apport. Vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux modèles de véhicules neufs ou d’occasion issus de différents constructeurs.

Votre dossier sera traité en tenant compte de votre capacité financière. Les professionnels du leasing évaluent votre aptitude à verser les mensualités convenues en se basant sur vos revenus et vos dépenses. La stabilité financière du client est un point clé pour valider ou non un contrat de leasing. Le montant des mensualités tient compte de votre capacité financière, mais aussi de la durée du contrat, du kilométrage et des services en plus auxquels vous souscrivez.

Si votre dossier est accepté, un contrat vous est proposé mentionnant la durée de la location, les mensualités ainsi que les services inclus dans la prestation. Le contrat de LLD sans apport doit aussi définir les modalités de restitution du véhicule et les frais de pénalités éventuelles. Prenez le temps de bien le lire avant de signer.

Une fois le contrat échu, vous devez restituer le véhicule au loueur sans possibilité de rachat. Vous pouvez dès lors choisir de renouveler le contrat ou de commencer une nouvelle location portant sur un autre modèle de voiture.

Autres questions sur le même sujet