Badge Cookies
NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Quelle est la valeur réelle de mon auto ?

Vous souhaitez connaitre la valeur de votre auto, sachez qu'il faut distinguer sa valeur marchande et sa valeur de reprise. Pour définir sa valeur marchande vous pouvez utiliser la cote Argus ou encore analyser les annonces de voitures en vente. Pour découvrir la valeur de reprise de votre voiture d’occasion vous pouvez utiliser le site Elite Auto. Tout ce dont vous avez besoin est de renseigner la plaque d’immatriculation de votre véhicule sur notre outil d’estimation. Vous pouvez également fournir la date de mise en circulation, la marque et le modèle pour obtenir rapidement une offre de rachat.

Notre équipe se tient à votre disposition dans l’un de nos 200 points de reprise pour vous aider à vendre votre auto dans les meilleurs délais. Si notre proposition correspond à vos attentes, prenez rendez-vous avec nos experts au 01 34 82 85 64. Souhaitez-vous connaître davantage les étapes à suivre pour déterminer la cote de votre voiture ? Voici le guide d’Elite Auto.

1. Observez l’évolution du marché de l’occasion

Citadine, berline, SUV ou monospace, estimez la valeur de votre auto grâce à des références fiables comme l’Argus.

Le prix d’une auto de seconde main peut varier en fonction de la catégorie à laquelle elle appartient. Les citadines font notamment partie des modèles les moins chers à l’achat. Ainsi, la cote des voitures abordables est généralement aussi peu élevée.

Dacia Sandero, Renault Twingo, Toyota Aygo… ces dernières affichent souvent un tarif attractif pour les acheteurs. Elles sont aussi plus susceptibles de se vendre plus vite.

Vous pouvez également profiter d’une estimation gratuite en comparant les annonces disponibles sur internet. Cette alternative peut vous indiquer une fourchette de valeur.

2. Faites appel à un partenaire de confiance

La valeur d’une voiture peut changer selon le type d’acheteur que vous ciblez.

Si vous revendez par exemple votre voiture à un particulier, vous pouvez obtenir un tarif plus avantageux. Cependant, vous vous exposez davantage aux arnaques et aux mauvais payeurs dans ce cas.

C’est justement pour cette raison que l’accompagnement d’un professionnel s’avère intéressant.

En vous adressant à Elite Auto, vous avez notamment l’assurance de revendre votre véhicule d’occasion au juste prix.

Nous nous basons sur sa valeur marchande, mais aussi son état global (esthétique et mécanique) dans notre calcul.

Bien que le prix peut être inférieur par rapport à une vente entre particuliers, vous économisez sur :

  • - le contrôle technique ;
  • - la remise en état ;
  • - les démarches administratives.

Contrairement aux concessionnaires traditionnels, nous proposons le rachat de voiture sans obligation d’achat.

De plus, il est beaucoup plus simple et pratique de réaliser une reprise chez un mandataire automobile que de vendre soi-même.

3. Ajustez la cote en fonction de l’état du véhicule

Outre l’année et le kilométrage, l’état actuel de votre voiture constitue un critère important pour déterminer sa cote.

En effet, les différentes anomalies relevées sur celle-ci peuvent faire baisser sa valeur de revente. Cela reste d’ailleurs vrai même pour les défauts mineurs comme :

  • - un pare-brise rayé ;
  • - une lunette arrière brisée ;
  • - une carrosserie déformée…

Pièces défectueuses, tissu de sièges taché ou déchiré, rouille apparente… ces dégâts peuvent aussi faire baisser la cote d’une auto.

Ainsi, prenez le temps de nettoyer et réviser votre véhicule avant de programmer la visite d’un acheteur potentiel.

À noter par ailleurs qu’une voiture dépourvue d’options de base (vitres électriques, climatisation, verrouillage automatique des portes…) se vend généralement à un prix moins élevé.

À l’inverse, celles disposant de tous les équipements modernes et dotées de technologies haut de gamme seront mieux cotées.

4. Prenez en compte vos besoins

Il ne s’agit pas uniquement de fixer le montant que vous souhaitez obtenir du rachat de votre véhicule. Déterminez également le délai de transaction idéal pour vous.

Pour vendre rapidement votre auto, bénéficier d’un service professionnel constitue la meilleure solution. Vous n’avez pas besoin de chercher vous-même un acheteur potentiel. De plus, votre mandataire automobile reprend votre véhicule en son état.

Le gain de temps et le paiement sans latence figurent parmi les atouts de l’offre de rachat d’Elite Auto. Si le prix communiqué par nos experts correspond à vos attentes, vous finalisez tout simplement l’opération chez l’une de nos agences.

Il est également possible de choisir une autre voiture neuve ou d’occasion parmi nos sélections. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une obligation, l’achat de votre nouveau véhicule chez Elite Auto vous permettra de profiter d’un tarif préférentiel.

Autres questions sur le même sujet