NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Dans quelles conditions se déroule la reprise d’une voiture ?

Lorsque vous décidez de passer par Elite Auto pour la reprise de votre voiture, vous profitez d’un service transparent, rapide et sans engagement.

Utilisez notre calculateur en ligne pour définir la cote de votre véhicule. Obtenez ensuite une offre de rachat par email. Puis, rendez-vous chez l’une de nos agences pour finaliser la vente dans les meilleurs délais.

Elite Auto s’engage à rendre cette expérience aussi simple et agréable que possible.

Alors, comment céder votre vieille voiture d’occasion à un professionnel en toute sérénité ? Éléments de réponse avec Elite Auto.

Comment obtenir une offre de reprise ?

Souhaitez-vous vendre votre véhicule d’occasion chez un distributeur automobile, mais sans obligation d’achat ? Faites confiance à Elite Auto.

Contrairement à certains concessionnaires ou garages, nous proposons effectivement une solution de rachat de véhicules exempte de tout engagement. Elle consiste à reprendre votre voiture au juste prix.

Pour calculer sa valeur sur le marché, nous nous basons sur des critères clés, dont :

  • - la marque ;
  • - le modèle ;
  • - l’année et le mois de mise en circulation.

Notre outil 100 % gratuit en ligne vous permet également d’estimer votre voiture grâce à la plaque d’immatriculation.

Toutefois, notre offre tient compte de l’état général de votre véhicule. Nos experts effectueront ainsi un contrôle préalable sur ce dernier pour identifier les éventuels besoins de remise en état.

Nous déduirons ensuite les frais nécessaires de l’estimation initiale. C’est ce qui permettra aux futurs acheteurs de bénéficier d’une voiture d’occasion en excellente condition.

À noter que notre offre de reprise auto a une validité de 15 jours.

Quels documents dois-je présenter pour vendre ma voiture d’occasion ?

Pour être en conformité avec les lois en vigueur, vous devez présenter une liste de documents obligatoires lors de la vente d’une voiture d’occasion.

Il s’agit principalement de :

  • - la carte grise (dans son intégralité) ;
  • - les deux exemplaires du certificat de cession — Cerfa N° 15776*01 (signés par tous les cotitulaires si le véhicule appartient à plusieurs personnes) ;
  • - le certificat de situation administrative (vous pouvez l’obtenir après avoir effectué une demande sur le site du SIV) ;
  • - le procès-verbal du dernier contrôle technique.

Passer par Elite Auto vous dispense toutefois de ce dernier document. En effet, notre équipe d’experts en voitures d’occasion réalisera cette étape lors du rachat.

Quoi qu’il en soit, Elite Auto analyse des milliers d’annonces mises à jour et dispose de l’expertise nécessaire pour vous présenter la cote auto la plus fiable.

Si l’estimation vous convient, l’étape suivante consiste à prendre rendez-vous chez l’un de nos 200 points de reprise en France.

Contactez-nous au 01 34 82 85 64 pour des renseignements ou pour vous orienter vers l’agence la plus proche de chez vous.

Munissez-vous dans ce cas d’autres pièces justificatives, telles que :

  • - votre pièce d’identité ;
  • - votre relevé d’identité bancaire ;
  • - le carnet d’entretien de la voiture.

À quel moment suis-je payé ?

Elite Auto émet une offre de reprise sans engagement. Si vous êtes satisfait du montant de notre estimation, nous procédons directement au rachat de votre voiture.

Nous garantissons un paiement sans latence dans l’une de nos agences pour vous permettre d’acquérir rapidement une nouvelle voiture. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de la choisir chez nous.

Notez cependant que nous recensons dans notre catalogue une grande sélection de voitures neuves ou d’occasion — proposées à des tarifs préférentiels.

De même, considérez nos solutions de leasing auto (location longue durée ou location avec option d’achat) pour accéder à un plus large choix.

Si le prix ne vous convient pas en revanche, vous êtes libre de refuser notre offre — sans frais supplémentaires.

Pourquoi choisir Elite Auto pour la reprise de ma voiture ?

Si vous décidez de vendre votre voiture à Elite Auto, vous bénéficiez d’un service rapide et en toute transparence.

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives pour accélérer la transaction.

Aussi, nous vous aidons à économiser du temps et de l'argen (publication d'annonces, visites, contrôle technique...). Profitez d’un tarif intéressant pour le rachat de votre ancien véhicule.

En tant que vendeur, vous devez d’ailleurs vous assurer que celui-ci soit dans le meilleur état possible. Avec Elite Auto, vous évitez cependant de payer les travaux d’entretien et de réparations éventuels.

Après avoir évalué votre voiture et procédé à son rachat, nous prendrons en charge tous les coûts ultérieurs.

Autres questions sur le même sujet