Elite Auto s’engage :

Sur toutes nos LOA ou LLD, 100% des émissions de CO2 sont compensées par la plantation de nouveaux arbres en France.

Soutenez nos forêts françaises !
Un geste environnemental qui a du sens

Agir pour notre planète est essentiel, davantage lorsque nous connaissons l’impact qu’a l’industrie automobile et ses usagers, sur notre environnement. Les voitures françaises représentent à elles seules, 56 % des émissions de CO2 du transport routier.

C’est pourquoi Elite Auto s’engage désormais, dans la lutte contre le réchauffement climatique et de la pollution atmosphérique et sans impact financier pour nos clients.

Il est de notre devoir en tant que mandataire automobile, de mettre en place des actions et solutions, afin de préserver notre belle planète. C’est par la plantation de nouveaux arbres en France, que nous avons décidé de compenser 100% des émissions de CO2 pour tout achat d’un véhicule en LOA ou LLD.

Nous avons déjà planté :

Mais à quels niveaux agissent les arbres sur notre environnement ?

En termes de Biodiversité

Les arbres favorisent la biodiversité en fournissant abri, nourriture et protection à de nombreuses espèces animales et végétales. Ils servent de repaires aux animaux et offrent un relai vers les auxiliaires de cultures.

Vous saviez que la disparition d’une seule espèce végétale, peut entraîner à elle seule, l’extinction de 30 espèces animales ? La richesse biologique et écologique des forêts est la source du vivant.

En termes d’Equilibre

Les arbres structurent non seulement les paysages mais ils empêchent également l’érosion. Ils permettent de stabiliser et régulariser l’hydrologie des sols ainsi que les niveaux des nappes phréatiques.

De plus, ils améliorent les rendements des cultures agricoles et sont source de diversification économique pour les agriculteurs. Outre les aspects écologiques et environnementaux, il est bien connu que les fonctions économiques et sociables des arbres, participent au bien-être de la population.

En termes d’Oxygène

Les arbres produisent l’oxygène dont nous avons besoin et améliorent considérablement la qualité de l’air puisqu’ils agissent comme de véritables filtres à air. Ils permettent de lutter contre le dérèglement climatique en séquestrant du CO2.

Outre cet aspect primordial, ils tempèrent les variations extrêmes du climat, grâce au processus d’évapotranspiration. Ils limitent ainsi localement, les phénomènes climatiques extrêmes comme les sécheresses et inondations.